Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de myryam MAGHNIA
  • : blog MAGHNIA histoire photos actualités BD,mémoires, souvenirs ,pensées, réflexions poésie
  • Contact

Recherche

Catégories

Http://Www.elkhabar.com/Accuei

21 juillet 2007 6 21 /07 /juillet /2007 18:02
Le clou de girofle est le bouton floral du giroflier, arbrisseau originaire de l'archipel des Moluques. Hollandais et Français s'en disputèrent l'exploitation car le clou de girofle connaissait un grand succès en Europe depuis le Moyen Age où une partie de son pouvoir anti-infectieux avait déjà été remarqué. On appelait " pomme d'ambre " une orange piquée de clous de girofle, suspendue dans un placard pour parfumer le linge et éloigner les parasites.

L'huile essentielle de clou de girofle est un purificateur à très large spectre. Antiseptique et antibactérien à usage interne, elle agit en usage externe sur les inflammations dentaires, à condition de s'en servir prudemment. L'huile essentielle de clou de girofle est un stimulant général, conseillé contre la fatigue et l'hypotension. Synergies : citron, pamplemousse, pin sylvestre... à très petites doses

Analgésique, Antinévralgique, Antiseptique, Antiseptique urinaire, Aphrodisiaque, Carminatif, Cicatrisant, Parasiticide, Stimulant, Stimulant intellectuel, Stomachique (qui facilite la digestion gastrique)

Indications

Anémie des fermentations 4, Asthénie 4, Blessures infectées 3, Douleur (musculaire & articulaire) 5, Dyspepsie 4, Fatigue nerveuse 4, Impuissance 3, Infections urinaires 4, Insuffisance énergique 4, Intellect 4, Maladies infectieuses 4, Maux de dents 5, Névralgie 5, Problèmes de mémoire 4, Scabieux (relatif à la gale) 3, Système respiratoire 5, Ulcères 3

Les chiffres en orange indiquent sur une base de 1 à 5 l'efficacité du produit par rapport au symptôme. Ces propriétés et indications sont données à titre informatif. Elles ne sauraient en aucun cas se substituer à la consultation d’un médecin ni engager la responsabilité de Néroliane.

Puissante odeur de clou de girofle, chaude, épicée et suave. Constituant important des notes fantaisie florales.

precaution d'emploi

Eviter le contact avec les yeux et les muqueuses. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas utiliser pure sur la peau.

Partager cet article
Repost0

commentaires