Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de myryam MAGHNIA
  • : blog MAGHNIA histoire photos actualités BD,mémoires, souvenirs ,pensées, réflexions poésie
  • Contact

Recherche

Catégories

Http://www.elkhabar.com/accuei

8 février 2008 5 08 /02 /février /2008 18:04
Elle traite son cancer avec la médecine chinoise

Ce que vit Moreah Sheldan est révolutionnaire au Canada : traiter son cancer par la médecine occidentale et chinoise. Cette femme a découvert il y a deux ans qu'elle avait un cancer du sein. Son oncologue lui donne deux ans de survie. Mme Sheldan refuse le traitement standard : l'ablation du sein. Son oncologue lui prescrit un bloquant d'œstrogène pour réduire la tumeur. Une tumeur qu'il faudra ensuite enlever.

Philippe Rivière est un spécialiste du cancer, mais en médecine chinoise. Il a été formé en France. Il parle et écrit en mandarin : « Le public méconnaît encore trop les énormes possibilités qu'offre la médecine chinoise en traitement du cancer. »

Ce médecin prescrit à Mme Sheldan des exercices pour diminuer le stress et des herbes chinoises qui devraient tuer les cellules cancéreuses. Mme Sheldan prépare elle-même ses remèdes. Des dépenses de presque 2000 $ en 3 mois, qui ne sont pas remboursées par les assurances. Mme Sheldan : « Je souffre du cancer, mais je me sens encore bien, très bien même, depuis que je suis ce traitement. » En quatre mois, la tumeur a diminué de moitié, et on a pu la lui enlever, évitant ainsi l'ablation du sein. Mme Sheldan : « C'est la décoction d'herbes qui permet au bloquant d'œstrogène d'avoir un effet aussi puissant. »

Les herbes que prend Mme Sheldan n'ont subi aucun contrôle de Santé Canada. Si bien que le docteur Rivière éprouve le besoin de vérifier lui-même la qualité des herbes avant de les prescrire à ses patients.

Partager cet article
Repost0

commentaires